English Français فارسي عربي
Arrestation en Iran de parents de membres de l’OMPI du camp Liberty
Lundi 21 décembre, les services de renseignement en Iran ont arrêté Mmes Fatemeh Rezvani et Azar Karvandi, deux parentes de membres de l’organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI) du camp Liberty. Les agents ont attaqué la maison où les familles s’étaient réunies pour célébrer la « Chab-e Yalda » (le solstice d’hiver, ou la nuit la plus longue de l’année.) Ils ont fouillé toutes les personnes présentes, même les invités, et ont emporté leurs téléphones portables. Par la suite, les agents ont fait une décente chez tous les invités et ont emporté les albums photo et leurs autres affaires personnels.

Mme Rezvani est la sœur de Ghassem Rezvani, assassiné le 1er septembre 2013 lors d’un massacre au camp d’Achraf en Irak. Mme Karvandi a été prisonnière politique dans les années 1980, et son fils se trouve au camp Liberty en Irak.
Ce raid visant des familles de membres de l’OMPI du camp Liberty et leur incarcération est une manœuvre du régime iranien pour envoyer sans cesse des agents du renseignement ou de la force terroriste Qods au camp Liberty. Ces derniers se font passer pour les parents des habitants, les harcèlent et les persécutent, préparant le terrain à un nouveau massacre.
La Résistance iranienne demande aux organisations des droits humains, notamment le Haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme, de prendre des mesures efficaces pour assurer la libération de tous les prisonniers politiques, notamment de Mmes Fatemeh Rezvani et Azar Karvandi.