Pasargades n ° 3 – La crainte des mollahs face au rassemblement à Pasargades et les mesures de répression

Les efforts d’Iraniens courageux pour se rassembler à Pasargades le 29 octobre ont effrayé le fascisme religieux au pouvoir en Iran qui a mobilisé depuis plusieurs jours ses forces répressives pour y faire face.

L’agence de presse gouvernementale Mehr a rapporté, le 26 octobre, qu’un “responsable de la sécurité” a dévoilé un plan préparé par ” le groupuscule des Monafeghine (appellation péjorative du régime pour désigner l’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran – OMPI) et d’éléments contre-révolutionnaires pour créer la confusion et le chaos la semaine prochaine à l’occasion de la commémoration de Cyrus”. Il a ajouté :  les groupes contre-révolutionnaires durant cette journée ont planifié d’encourager leurs sympathisants à assister à cette célébration, à affronter les forces de sécurité et à filmer et photographier la manifestation pour publier dans les médias [de l’OMPI], ainsi qu’à provoquer des morts dans les affrontements. Ce responsable de sécurité du régime a également dit : « organiser des rassemblements de protestation contre la corruption et les problèmes économiques du pays, puis les faire dévier en lançant des slogans contre le régime, et les choses sacrées islamiques sont parmi les principaux objectifs de ces groupes “.

 

Depuis environ un mois, les organes répressifs du régime ont installé des clôtures à une distance de trois kilomètres de la tombe de Cyrus le Grand (figure emblématique de la Perse antique) d’une longueur de huit kilomètres à chaque côté et ont installé des obstacles pour empêcher l’accès des véhicules à Pasargades. Ils ont également installé des caméras puissantes tous les 50 mètres.

 

Le régime a annulé des visites guidées touristiques à Pasargades et a loué des maisons autour de Pasargades depuis plusieurs semaines. Il a menacé la population autochtone à quitter leurs maisons depuis le 27 octobre. Le régime a interdit aux habitants de louer leurs maisons et a déclaré que tout déplacement vers cet endroit est interdit. Les malades et les employés ne sont autorisés à se rendre chez eux qu’en présentant une carte et un permis fournit par le Corps des Gardiens de la révolution (CGRI). Les commerçants ont également été contraints de ne pas ouvrir leurs magasins le 29 octobre.

Une unité anti-émeute spéciale est stationnée dans le Hosseinieh de la région (lieu de culte chiite) depuis la semaine dernière. La mosquée locale est également occupée par les Pasdaran qui sont venus dans la région pour réprimer le rassemblement.

 

La direction du contre-espionnage a contacté de nombreuses personnes qui s’étaient rendues à Pasargades l’année dernière par le biais du Bureau des télécommunications, les menaçant de ne pas se rendre à Pasargades cette année.

 

La direction de la prévention du crime a envoyé un message vocal aux gens disant: « Vous étiez au rassemblement de Pasargades le 29 octobre 2016. Le rassemblement illégal est un crime. Evitez de vous y rendre le 29 octobre 2017 dans ce lieu afin d’éviter les poursuites judiciaires et la privation de droits sociaux “.

 

Le bureau de protection de la raffinerie de gaz Fajr Jam Gas Refining Company a annoncé à ses employés que si quelqu’un participe au rassemblement du 29 octobre, il sera sanctionné.

 

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne

Le 29 octobre 2017

 

Advertisements

One comment

  1. Verzonden van Yahoo Mail voor iPad

    Op zondag, oktober 29, 2017, 10:19 PM, WordPress.com schreef:

    #yiv0577769694 a:hover {color:red;}#yiv0577769694 a {text-decoration:none;color:#0088cc;}#yiv0577769694 a.yiv0577769694primaryactionlink:link, #yiv0577769694 a.yiv0577769694primaryactionlink:visited {background-color:#2585B2;color:#fff;}#yiv0577769694 a.yiv0577769694primaryactionlink:hover, #yiv0577769694 a.yiv0577769694primaryactionlink:active {background-color:#11729E;color:#fff;}#yiv0577769694 WordPress.com | messagefromiran posted: “Les efforts d’Iraniens courageux pour se rassembler à Pasargades le 29 octobre ont effrayé le fascisme religieux au pouvoir en Iran qui a mobilisé depuis plusieurs jours ses forces répressives pour y faire face.L’agence de presse gouvernementale Mehr a ” | |

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s