Des marchands irakiens empêchés d’entrer au camp Liberty… La mesure qui constitue une entrave flagrante du processus de réinstallation des habitants hors d’Irak

English Français فارسي عربي

Des marchands irakiens empêchés d’entrer au camp Liberty…

 La mesure qui constitue une entrave flagrante du processus de réinstallation des habitants hors d’Irak

11150229_1635627649999712_3553451315969033512_n

Le Comité gouvernemental chargé de réprimer les habitants du camp Liberty, dirigée par un certain Faleh Fayyadh, aux ordres du régime iranien, a empêché deux groupes de marchands irakiens qui voulaient acheter les biens des habitants, qui souhaitaient entrer dans le camp Liberty le 14 avril 2016. La veille, deux autres marchands qui étaient venus pour la même raison ont été refoulés à l’entrée de la zone de l’aéroport.

Ce comportement hostile est mis en œuvre en dépit du fait que la vente des biens à Liberty est l’une des conditions requises pour le transfert des résidents hors d’Irak. Le gouvernement irakien avait déjà déclaré son accord avec la vente de ces biens. Les habitants souhaitent vendre leurs biens pour financer une partie de leurs frais de réinstallation. Il semble que cette mesure est la répétition du scénario de pillage systématique et du vol des biens de l’OMPI qui a précédemment eu lieu à Achraf.

La Résistance iranienne rappelle les obligations de la communauté internationale en ce qui concerne la sécurité et le bien-être des résidents du camp Liberty et appelle le gouvernement des États-Unis, l’Union européenne et l’Organisation des Nations Unies à prendre des mesures immédiates pour stopper le blocus du camp Liberty, en particulier les interdictions concernant la vente des biens des habitants en tant que condition à leur réinstallation.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s